BISTRO LE STE-CATH

BISTRO LE STE-CATH

C’est en acceptant l’invitation de Pascal Dufour de le voir en spectacle au Bistro Le Ste-Cath que je découvre cet endroit magique situé tout près de chez-moi et dont j’ignorais l’existence. Situé au 4264 rue Ste-Catherine Est à Montréal, l’édifice était occupé tout juste avant par le Bistro In Vivo créé en 2005 par les sœurs Annie et Karine Martel. Érigé en coopérative de travailleurs, ce restaurant était investi d’une mission sociale et se voulait également un instrument de démocratisation des arts, de la culture et du commerce équitable. C’est avec le même élan et des motivations du même ordre que Raymond Viger poursuit la tradition avec la nouvelle bannière Bistro Le Ste-Cath. Journaliste, poète et romancier Raymond Viger a le cœur à la bonne place. C’est un rassembleur qui n’a pas peur du travail avec le Café-Graffiti, le magazine Reflet de Société et comme si ce n’était pas assez de boulot, la maison d’éditions TNT qui publie romans et poésie.

Quand je dis que Raymond sait bien s’entourer, j’ai eu la joie de rencontrer un de ses bras droit (oui, Raymond a plusieurs bras) qui est un artiste lui-même Patrick B.U. Joseph (Voir son clip plus bas) un gentleman d’une grande culture résolument de sa génération avec sa musique il faut ajouter les mots lucidité et positivisme dans sa description philosophique. C’est un leader né.

bistro-le-ste-cath-01

Bien sûr que le personnel est sympathique, que la bouffe est bonne, que les spectacles gratuits sont divertissants, que les peintures, dessins et photos sur les murs sont à vendre.

Ce charmant bistro-bar-restaurant-salle d’exposition-salle de spectacle/événements est en voie de devenir le lieu de rencontre de tous les artistes et amoureux des arts de Montréal et d’ailleurs. J’irai laver la vaisselle s’il y a trop de monde Raymond !

bistro-le-ste-cath

Vers le site web du Bistro Le Ste-Cath

Vers le site web des Éditions TNT

Vers le site web du Café Graffiti

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *